INSTAGRAM
01 42 36 94 66
Contactez-nous par email
22 Rue Dussoubs 75002 PARIS
Lundi – Samedi : 10h – 20h Le jeudi jusqu’à 21h
Réaumur Sébastopol - Ligne 3 & 4
Image Alt

Blog

  /  Actualités   /  Découvrez les rituels du Hammam by O’Kari à faire chez vous !
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

“Le Basic”

La vapeur / l’exfoliation au savon noir / le gommage au gant

Première étape : la vapeur chaude

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, stimule la circulation sanguine, apaise les douleurs musculaires, libère les sinus et les voies nasales pour faciliter la respiration. Elle élimine les tensions et la fatigue pour une relaxation immédiate.

Sachez ladies  qu’alterner les bains de vapeur avec l’eau froide relance la circulation sanguine et raffermit la peau. Dès la première étape votre corps et votre esprit reçoivent une bouffée de bien-être, vous allez adorer!

Pour recréer cet effet chez vous : Faire couler un bain. il doit être bien chaud et créer de la vapeur dans la salle de bains. Et surtout prenez le temps pour que le corps puisse se détendre et les pores de la peau s’ouvrir. Sachez que quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix peuvent y être incorporées en fonction de votre humeur. Si vous ne possédez pas de baignoire, vous pouvez tout aussi bien prendre une douche bien chaude et diffuser une huile essentielle grâce à un diffuseur.

 

Deuxième étape : L’exfoliation au savon noir

La seconde étape est le nettoyage. C’est simple, on s’enduit de savon noir sur tout le corps. On laisse poser quelques minutes. Pour celles qui ne connaissent pas le savon noir, c’est un produit naturel d’Orient aux multiples vertus. Par sa composition même il  commence naturellement le travail d’élimination des peaux mortes.

Notre savon Noir O’Kari est délicatement parfumé à l’eucalyptus afin de vous envoûter par un sillage végétal qui invite déjà au voyage …

Attention, ce produit est un pilier du rituel du hammam, il ne faut pas l’oublier car il prépare la peau au gommage.

https://www.o-kari.com/produit/produit-spa-savon-noir-eucalyptus/

Troisième étape : Le gommage au gant

On peut maintenant faire place à la troisième étape : le gommage.

Tout au long de l’année notre corps accumule les peaux mortes et autres impuretés, il est donc temps de gommer notre corps pour faire « Peau Neuve ». Au hammam, l’exfoliation se fait avec un gant traditionnel, plus connu sous le nom de gant Kessa, granuleux et en crête, il s’apparente à un gant de crin et permet de gommer l’ensemble du corps en éliminant radicalement les cellules mortes pour retrouver une peau toute douce.

Le gant que nous avons spécialement développé pour intégrer nos rituels est composé de soie végétale de feuille de peuplier. Le gant O’kari gomme votre peau efficacement et sans effort, tout en respectant l’épiderme et en vous procurant une grande sensation de douceur. Grain moyen, idéal pour le corps.

Faites des mouvements circulaires au niveau des articulations, de vas et viens selon la zone du corps sur la peau en exerçant une légère pression.

Pour les secrets des doigts de fées des de nos praticiennes expertes, il faudra venir les rencontrer ….

https://www.o-kari.com/produit/gant-de-crin-moyen-grain/

Le conseil de Mathilde” 

Plus qu’un conseil, mais une hygiène de vie sous le signe du bien-être, effectuez ce rituel 1 fois par semaine.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.